Informations importantes : Conservez les copies de vos reçus afin d’être prêt à les envoyer au besoin. Vos réclamations peuvent faire l’objet d’une vérification en tout temps au cours des 12 mois suivant leur présentation. Vous en aurez également besoin pour vos impôts.
Avant de réclamer, créez un profil sur le Portail Santé Étudiant Securian Canada et complétez vos informations. Si vous avez besoin d’aide, consultez la marche à suivre. Une fois votre profil créé, vous pourrez suivre toutes les réclamations soumises.
Assurez-vous d’être inscrit·e au dépôt direct afin que votre remboursement soit déposé directement dans votre compte bancaire. Vous devez être inscrit·e pour faire une réclamation en ligne ou sur l’application mobile.
Toutes les réclamations doivent être reçues par Securian au plus tard 90 jours après la date à laquelle la prestation a été encourue.
Le traitement des demandes de réclamations accuse un certain retard pendant les premières semaines de la session. Pour en savoir plus, consultez la section période d'interruption.
1. Pour obtenir un remboursement immédiat, présentez votre carte de paiement direct à votre pharmacie, votre clinique dentaire ou au spécialiste de la santé. Vous n’aurez donc pas à payer de votre poche le montant total de la facture.
2. Votre réclamation est traitée en fonction de la couverture de votre Régime. Vous serez informé·e de la somme à payer, s’il y a lieu, et de la partie prise en charge par l’assureur.
Note: vous pouvez télécharger votre carte de paiement direct sur la page Carte de paiement direct.
Soumettez vos réclamations avec l'application mobile de Securian Canada, disponible sur l'App Store et sur Google Play.
1. Connectez-vous à votre compte Securian Canada sur l’application. Si n’êtes pas encore inscrit·e, cliquez sur Créer mon compte et suivez les instructions.
2. Une fois connecté, cliquez sur Soumettre une réclamation.
3. Suivez les instructions à l’écran pour ajouter les détails de votre demande de réclamation. Assurez-vous que les informations saisies sont exactes.
4. Révisez la section Confirmer et autoriser. Ensuite, cochez la case et cliquez sur Soumettre.
1. Connectez-vous au portail santé étudiante Securian Canada.
2. Connectez-vous à votre compte. Si vous n’êtes pas encore inscrit·e, cliquez sur Créer mon compte et suivez les instructions.
3. Une fois connecté, cliquez sur Soumettre.
4. Suivez les instructions à l’écran et révisez les informations entrées pour la réclamation puis sélectionnez la case concernant l’avis juridique et cliquez sur Soumettre.
Si vous avez besoin d’aide, consultez la marche à suivre : Soumettre une réclamation. Si vous rencontrez toujours des problèmes pour soumettre votre réclamation en ligne, vous pouvez faire un envoi postal.
1. Téléchargez le formulaire approprié sur la page Formulaires de réclamation et remplissez les champs avec l’information requise.
2. Signez et datez le formulaire. N’oubliez pas d’inclure la documentation demandée avec votre formulaire, y compris les reçus pour les procédures.
3. Adressez votre demande de réclamation à Securian au lieu indiqué sur le formulaire, selon le type de réclamation.
Consulte la page Réclamations voyage pour les instructions de réclamation.
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