Foire aux questions
Foire aux questions qui vise à vous aider à mieux comprendre le Régime : à venir
Réclamations
De quelles façons puis-je soumettre mes réclamations?
L'application mobile ASEQ ne sera plus disponible à compter du 1er septembre 2022. Ne t’inquiète pas, tu pourras toujours soumettre des réclamations rapidement et facilement via l'application mobile Omni MC de Desjardins Assurances disponible sur l'App Store ou Google Play. Il est aussi possible d’envoyer vos reçus et vos formulaires de réclamation directement à Desjardins Assurances par la poste, ou en linge via le portail Web sécurisé de Desjardins Assurances. Pour plus de renseignements, cliquez ici.
Qu’est-ce que le bordereau explicatif?
Le bordereau explicatif vous indique la portion de la réclamation qui a été payée au spécialiste de la santé et celle que vous devez payer. Après le traitement de votre réclamation, votre assureur vous enverra un bordereau explicatif par voie électronique ou postale.
Y a-t-il une date limite pour la soumission des réclamations?
Oui, Desjardins Assurances doit recevoir ta réclamation dans les 12 mois suivant la date à laquelle le service a été reçu. Pour connaître les dates limites de l’année dernière et obtenir plus de détails, cliquez ici.
Médicaments d’ordonnance
Combinaison de régimes
Puis-je combiner le Régime étudiant avec un autre régime?
Oui, si vous êtes couverte ou couvert par un autre régime (parent, conjointe ou conjoint ou employeur) en plus de votre Régime étudiant, vous pouvez combiner vos bénéfices afin d’obtenir jusqu’à 100 % de couverture.