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Foire aux questions

Cette foire aux questions vise à vous aider à mieux comprendre le Régime.

Opt Out

Puis-je me retirer du Régime?

Oui. Durant la période de changement de couverture, vous pouvez vous retirer du Régime bonifié en partie ou en totalité, opter pour le Régime de base (un niveau de couverture différent à moindre coût) ou choisir le niveau de couverture désiré (de base ou bonifié) pour chaque portion du Régime. Seulement les nouvelles étudiantes et les nouveaux étudiants à la session d'hiver peuvent faire leur changement de couverture pendant la période de changement de couverture de l’hiver.

Comment puis-je me retirer du Régime?

Les retraits se font sur notre site Internet, durant la période de changement de couverture, vous n’avez qu’à cliquer ici. Vous aurez besoin de votre numéro d’étudiant et de votre date de naissance. Les retraits en ligne sont traités rapidement. La confirmation de vos modifications vous sera envoyée instantanément.

Comment puis-je savoir si mon retrait a été traité ?

Un courriel de confirmation vous sera automatiquement envoyé lorsque vos changements de couverture auront été traités. Si vous ne recevez pas de courriel de confirmation d’ici la fin de la période de changement de couvertureappropriée, veuillez contacter le Centre de service aux membres.

Quand vais-je recevoir mon remboursement ?

Après avoir effectué votre retrait et peu de temps après la fin de la période de changement de couverture, vous recevrez un crédit à votre compte étudiant pour les frais du Régime.

Comment vais-je recevoir mon remboursement ?

Après avoir effectué votre retrait et peu de temps après la fin de la période de changement de couverture, vous recevrez un crédit à votre compte étudiant pour les frais du Régime.

Inscription individuelle

Comment puis-je m’inscrire au Régime ?

Toutes les inscriptions individuelles se font en ligne durant la période de changement de couverture via notre site web en cliquant ici. Vous aurez besoin de votre numéro d'étudiant et de votre date de naissance. Une inscription en ligne garantit un traitement rapide et vous permet de recevoir une confirmation instantanée.

Quels types de documents dois-je fournir ?

Si les frais du Régime ne vous ont pas été facturés automatiquement par votre établissement d’enseignement, mais que vous êtes admissible au Régime, vous devez fournir une preuve d’admissibilité (relevé de frais de scolarité) pendant le processus d’inscription individuelle en ligne.

Quand vais-je recevoir la procédure de paiement pour mon inscription en ligne ?

Lorsque les documents et la preuve d’admissibilité nécessaires à votre inscription auront été vérifiés, un courriel contenant la procédure et la date limite du paiement vous sera envoyé pendant ou peu de temps après la période de changement de couverture.

Combien de temps l’inscription individuelle est-elle valide ?

Les inscriptions individuelles effectuées à la session d’automne sont valides du 1er septembre au 31 août. À la session d’hiver, seulement les étudiant·es qui débutent leurs études peuvent soumettre une demande d’inscription individuelle valide du 1er janvier au 31 août.

Inscription familiale

Puis-je inscrire les membres de ma famille au Régime ?

Oui, vous pouvez inscrire les membres de votre famille au Régime (conjoint·e et enfants) en payant des frais supplémentaires aussi avantageux que les vôtres durant la période de changement de couverture. Les inscriptions se font directement sur notre site Internet, vous n’avez qu’à cliquer ici. Les conjoint·es de fait sont admissibles.

Puis-je inscrire tous les membres de ma famille au Régime ?

Votre Régime vous offre la possibilité d’inscrire vos enfants et votre conjoint·e. Vous ne pouvez inscrire qu’une seule personne à titre de conjoint·e.

Puis-je me retirer du Régime, mais y inscrire les membres de ma famille ?

Non, vous devez rester couvert·e par le Régime afin d’y inscrire les membres de votre famille qui sont admissibles. La couverture des personnes à charge doit être équivalente ou inférieure à celle du membre du Régime.

Est-ce que leur couverture sera automatiquement renouvelée l’année prochaine ?

Le Régime est seulement valide pour la période de couverture actuelle. Si vous souhaitez que vos personnes à charge soient couvertes au cours des périodes de couverture subséquentes, vous devez les réinscrire au Régime durant la période de changement de couverture au début de chaque année scolaire.

Avez vous d'autres question ?
N'hésitez pas à contacter le Centre de services aux membres

Du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h. Clavardez maintenant