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Ce site est en cours de mise à jour pour la période de couverture 2021-2022 (1er septembre 2021 – 31 août 2022). Pour des détails sur la période de couverture 2020-2021, cliquez ici.

Cliquez ici pour la FAQ sur la COVID-19 et la couverture du Régime. Consultez-la fréquemment, elle sera mise à jour selon l’évolution de la situation.
          
   

Avantages de ma couverture

En plus de la couverture de votre Régime, vous avez accès à d’autres services, notamment :

  • Services en ligne : un gestionnaire de régime en ligne pour modifier votre couverture et pour inscrire votre conjointe ou conjoint et vos enfants durant la période de retrait et de changement de couverture, une application mobile pour soumettre vos réclamations et un accès au site Internet de l’assureur pour vérifier l’état de vos réclamations en ligne.
  • Réseaux Studentcare : des réseaux, à travers le Canada, comptant plus de 3 000 spécialistes de la santé qui offrent leurs services à des tarifs préférentiels aux membres du Régime.
  • Empower Me : un service d’assistance en santé mentale et en bien-être disponible 24 heures, 7 jours sur 7. 

Services en ligne

Inscriptions et retrait en ligne

Durant la période de retrait et de changement de couverture, si vous êtes admissible, vous pouvez modifier votre couverture, inscrire votre conjointe ou conjoint et vos enfants ou bien vous retirer du Régime à l’aide du gestionnaire de régime en ligne.  Si vous êtes admissible, vous pouvez également compléter une inscription individuelle en cliquant ici.

Réclamations via l’application mobile

Téléchargez Studentcare mobile dans l’App Store ou sur Google Play et :

  • Soumettez vos réclamations rapidement de façon sécuritaire depuis votre téléphone intelligent
  • Accédez à votre carte de paiement direct pour un traitement immédiat de vos réclamations de médicaments d’ordonnance

Cliquez ici pour plus d’information.

Vérifier l’état de vos réclamations en ligne

Une fois votre réclamation traitée par l’assureur, vous pouvez vérifier et imprimer les détails de votre réclamation. Vous pouvez aussi vous inscrire au dépôt direct sur le site web de l’assureur. Cliquez ici pour plus d’information.

Réseaux Studentcare

Vous pouvez consulter le ou la spécialiste de votre choix et vous recevrez le remboursement prévu par le Régime. Cela dit, vous profiterez de tarifs préférentiels en consultant les membres des Réseaux Studentcare.

Psychologie

Tarifs préférentiels sur les séances individuelles adultes de thérapie ou de coaching de 50 minutes

Dentaire

20 à 30 % de rabais sur les services dentaires

Vision

Greiche & Scaff

  • 100 $ ou 15 % de rabais*
  • Une paire de lunettes complètes de prescription ou de soleil (verres et monture)

* Selon le rabais le plus avantageux.

Réseau de la vision Studentcare à Montréal

  • 70 $ maximum pour l’examen de la vue*
  • 75 $ de rabais sur le prix régulier des lunettes complète (verres et monture)

* Certaines conditions s’appliquent.

LASIK MD

  • 50 $ de rabais par œil sur le LASIK standard*
  • 100 $ de rabais par œil sur le LASIK personnalisé*

* Certaines conditions s’appliquent.

Physiothérapie
  • Rencontre d’évaluation à 60 $
  • 55 $ pour les traitements subséquents
Chiropratique
  • Rabais lors de la première visite
  • Pas plus de 40 $ pour les visites subséquentes

Autres services

Combinez vos régimes pour maximiser votre couverture

Si vous êtes couverte ou couvert par un autre régime (employeur d’un parent ou de votre conjointe ou conjoint ou par votre propre employeur) en plus de votre Régime étudiant, vous pouvez combiner les bénéfices afin d’obtenir jusqu’à 100 % de couverture.

Empower Me

Pour les membres du Régime de soins de santé et/ou dentaires de CSU


Ressources en bien-être

Un service d’assistance confidentiel disponible 24 heures, 7 jours sur 7 : 1 833 628-5589

Fourni par Optima Santé globale

Soins virtuels – Dialogue

L’accès aux soins de santé virtuels est terminé depuis le 31 août 2021. Si vous avez un dossier actif qui se prolonge au-delà de cette date, l’équipe de Dialogue assurera un suivi avec vous jusqu’à 3 mois supplémentaires. Si votre dossier ne peut être résolu avant le mois de décembre 2021, l’équipe vous dirigera vers les ressources appropriées.